L’écosystème 6TRON en action !

| L’écosystème 6TRON en action !

C’est en voisin que GoyaLab s’est rendu dans nos bureaux de Talence

avec la version bêta de son nouveau spectromètre Indigo. La mission du CATIE ? Apporter sa vision d’expert pour faire évoluer le produit vers une version plus industrielle, dans des délais très courts. Pour ce défi, plus proche de l’ingénierie que de la recherche, notre Département Systèmes Cyber-Physique est intervenu à différents niveaux.

Trouver les bons interlocuteurs pour répondre aux problématiques des entreprises qui le consultent fait partie intégrante des missions du CATIE. C’est donc naturellement que le CATIE a mis en relation GoyaLab, qui développe, conçoit et commercialise des dispositifs optiques, avec 2 entités identifiées dans l’écosystème 6TRON: Quantor Développement et Mink.

Le bureau d’étude électronique Quantor s’est chargé de la réalisation expérimentale concrète et préliminaire (la Preuve de Concept) et du maquettage de l’Indigo. Afin de gagner un temps précieux, il s’est appuyé sur 3 briques technologiques issues de la plateforme 6TRON du CATIE pour le microcontrôleur, la caméra et le Bluetooth.

Et c’est Mink, spécialisée dans la conception et le développement de solutions digitales, qui a redéveloppé l’interface mobile de lecture des données créée initialement par AlphaNov.

 

Le spectomètre IndiGo, qui rend possible le contrôle d’authenticité de nombreux produits, la détection de contrefaçons, l’analyse des sources de lumière, a ainsi pu être présenté au CES (salon de l’innovation technologique et électronique grand public) de Las Vegas en janvier 2020.

 

 

Un bel exemple de complémentarité de l’écosystème 6TRON.

 

Le CATIE vu par GoyaLab

“Pour ses développements, GoyaLab voulait s’entourer de partenaires locaux. C’est pourquoi, il était naturel de nous adresser à notre voisin le CATIE pour nos problématiques de développement de cartes électroniques. Le CATIE a su répondre présent en nous aidant à constituer une équipe projet forte répondant à nos exigences en termes de savoir-faire et de coût”

Thomas Kuntzel – CEO GoyaLab

 

Vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires ? Cliquez ici !