Actualités du CATIE

| Général | Les jours d’après…

Les jours d’après…

30 Juin | Général

Le CATIE autorisait déjà le télétravail à hauteur d’une journée par semaine, cependant cette période de travail au domicile complet, et forcé, a pour nous été riche en enseignements comme pour vos structures.

En sortie de ces temps, c’est l’heure du bilan pour notre structure qui se réjouit de constater que l’activité a pu être maintenue et que l’ensemble de nos projets a continué avec des partenaires réactifs et une attitude positive de tous.

Ont été partagées en interne les différentes expériences de chacun, avec le constat commun que si nous avons gagné en efficacité sur certaines tâches, d’autres sont plus difficiles à gérer à distance. Le lien social et les échanges informels, dont nous avons été privés, ont notamment révélé toute leur importance.

Nous avons également su poursuivre le montage de nouveaux projets, dont un particulièrement ambitieux avec Amplitude Systèmes et l’ESTIA. A cet égard Il faut saluer le travail de la Direction de la Recherche de la région Nouvelle-Aquitaine qui a su se montrer réactive malgré ces temps perturbés.

Dès la réouverture de l’ENSEIRB-MATMECA qui nous héberge, le CATIE a opté pour un mode souple de fonctionnement avec la possibilité pour les collaborateurs de travailler en présentiel ou de télétravailler, à leur convenance. Une organisation a été mise en place afin de garantir la sécurité de tous, tout en permettant à ceux qui le souhaitent de croiser leurs collègues ou d’accéder à du matériel.

Nous avons décidé de maintenir ce fonctionnement jusqu’en septembre afin d’évaluer plus avant la situation sanitaire et de se laisser le temps de réfléchir ensemble à la façon dont nous souhaitons faire évoluer nos modalités de travail.

Cette expérience enrichissante nous a permis de faire le bilan sur notre fonctionnement et les outils informatique pour la collaboration Projet. Le CATIE en ressort renforcé, avec la fierté de constater nos qualités de solidarité et de résilience.

Nous souhaitons sincèrement que vous aurez pu passer cette période sans trop d’encombres et que l’avenir proche sera synonyme d’une activité croissante pour vos structures.

Nous sommes plus que jamais disponibles pour vous accompagner au mieux en ce lendemain de crise.