Pourquoi et comment intégrer la simulation numérique dans votre entreprise ? 

white-logo-xl

La simulation numérique, outil d’analyse, d’étude et de prédiction de plus en plus utilisé dans de nombreux secteurs d’activités, peut vous permettre d’optimiser vos coûts en développant de nouveaux produits tout en limitant le nombre de prototypes ou la réalisation d’essais réels, coûteux et/ou difficiles à mettre en place. Vous pourrez ainsi gagner un avantage essentiel en matière de coûts de production et aboutir à des économies rationnelles de matériaux, à une amélioration de la qualité ou de la durée de vie des produits et/ou à une optimisation des process de production.

Afin de vous accompagner dans cette transformation numérique et dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir, nous vous proposons de vous accompagner sur toutes les étapes de votre projet afin d’intégrer la simulation numérique au sein de votre entreprise. Nous vous aiderons à identifier et traduire vos besoins en terme de simulation numérique. Fort de l’écosystème qui nous entoure, nous pourrons vous faire bénéficier de l’expertise de notre réseau afin de vous apporter un accompagnement sur mesure dans l’utilisation de la simulation numérique au sein de votre entreprise.

La plateforme SNASA a pour seul but d’accompagner les TPE, PME et ETI à l’usage de la simulation numérique. Les pouvoirs publics soutiennent la plateforme SNASA, via le programme SiMSEO, et ont mis en place un abondement couvrant une partie des coûts de prestation de l’accompagnement de proximité sur mesure que nous vous proposons.

Vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme SNASA : c’est par ici !