Positionnement

Au cœur des entreprises innovantes & de la recherche

Au cœur du campus universitaire, le CATIE est un centre de recherche appliquée et de développement technologique au service des entreprises et en particulier des PME/ETI.

Dans le cycle de vie du produit et/ou du service, et notamment dans les processus d’innovation, il apporte des moyens humains et matériels complémentaires à ceux des entreprises et des laboratoires, ainsi qu’un savoir-faire industriel dans l’intégration des systèmes.

Étroitement connecté aux centres de recherche académiques aquitains et aux entreprises de la région, le CATIE joue aussi un rôle de relais, d’abord en contribuant au transfert efficace des innovations vers les produits et les services, mais aussi en éclairant les laboratoires sur les futurs enjeux des entreprises et leurs besoins technologiques à venir.

Son action se concrétise, par exemple, par des prestations de transfert technologique pour les sujets proches de la mise sur le marché (voir « services proposés »), ou encore par la participation à des projets collaboratifs pour le développement de briques technologiques qu’il pourra ensuite transférer.