L’usine du futur chez SunnaDesign

L’usine du futur chez SunnaDesign

sunna-292x201

SunnaDesign a inauguré le 04 juillet 2016 son usine du futur (voir http://www.sudouest.fr/2016/07/04/solaire-sunna-design-lance-son-usine-du-futur-et-recrute-2422159-705.php).

Dans le cadre du projet SystemSol, CATIE a accompagné l’entreprise dans la mise en place de sa solution globale, en collaborant sur les outils de realité virtuelle et sur le suivi des indicateurs de productions via les objets connectés et le BigData, mais aussi sur la prise en compte de la variabilité humaine dans l’organisation et le design de ses usines en collaboration avec le département Cognitique de l’IMS.

Un poste de travail en réalité virtuelle a été imaginé, et présenté le 04 juillet, dont l’objectif est la facilitation de la formation des opérateurs SUNNA et l’amélioration de l’ergonomie des postes.

SunnaDesign a été aidé par la nouvelle région Aquitaine dans le cadre de ce projet (voir https://www.laregion-alpc.fr/sunna-design-lusine-de-demain-cest-aujourdhui.html).

Inscrite dans le programme ‘Usine du futur’, l’entreprise prévoit une augmentation conséquente de son chiffre d’affaire et de ses recrutements (voir http://www.sepem-industries.com/salon-permanent/article-33-gironde-sunna-design-entend-doubler-son-ca-tous-les-ans-et-creer-une-vingtaine-d%C2%92emplois-supplementaires-d%C2%92ici-2019-672.html)